Toutes les coordonnées des services ici

LE SERVICE D'ACCUEIL D'URGENCE

Le Service d'Accueil d'Urgence de l'AMAPE a pour objet l'accueil immédiat de mineurs confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance, donc au Service Enfance-Famille du Conseil Départemental de la Drôme. Une convention passée entre le Conseil Départemental et l'Association fixe le cadre administratif et de financement de la structure, dont l'activité participe exclusivement au Dispositif Départemental d'Accueil d'Urgence (D.D.A.U. de la Drôme).

L'AMAPE, avec cette structure, rend aux enfants en difficulté un service immédiat d'accueil, un lieu de réconfort dans un moment de crise où la séparation d'avec leur lieu de vie habituel devient nécessaire. Celle-ci concerne le plus souvent la famille de l'enfant, mais peut aussi intervenir depuis un lieu d'accueil où les conditions de son projet ne seraient plus réunies.

Le temps d'accueil, et le travail effectué dans l'établissement, permettent à l'enfant de commencer une réflexion visant à comprendre au mieux la situation, à identifier les difficultés, à poser les prémisses d'un projet personnel. Ce temps, et une approche volontaire de la dimension familiale, donnent l'occasion à la famille du mineur de poser un regard nouveau sur les difficultés rencontrées, et d'envisager les changements nécessaires.

 Consultez la page Facebook Amape-la-laupie.