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Emplois et Stages

CANDIDATER A UNE OFFRE

Vous êtes à la recherche d'un emploi dans le secteur de la protection de l'enfance ?

Vous trouverez ci-dessous les postes actuellement ouverts sur nos sites de Crest, Loriol, La Laupie ou Montélimar.

Vous voulez déposer une candidature spontanée ?


Secrétaire de Direction (H/F)
CDI à 0.5 ETP à pourvoir dès que possible

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). Elle accompagne aujourd’hui, dans le cadre de la protection de l’enfance, au sein de ses services répartis sur le département de la Drôme un peu moins de 200 jeunes et leurs familles.

Contexte

L'AMAPE recrute pour son siège social à Crest un(e) secrétaire.

Le(a) secrétaire assiste le Directeur Général des Services ainsi que le Président et les membres du Bureau de l’A.M.A.P.E.

Missions

Placé(e) sous l’autorité conjointe du Président et du Directeur Général des Services, le(a) Secrétaire a notamment pour missions :

  • L’accueil physique et téléphonique au siège social
  • L’enregistrement du courrier arrivant, et sa distribution, ainsi que le courrier sortant
  • Le suivi des adhérents (notamment appels et suivis des cotisations)
  • La rédaction de courriers et des convocations aux réunions sur instructions
  • La gestion du planning des salles de réunion et la mise à disposition de la salle des fêtes
  • Le secrétariat général de l’association et du Directeur Général des Services
  • La tenue à jour des registres des séances du Bureau, du Conseil d’Administration et des Assemblées Générales
Principales qualités requises

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Maitrise des techniques de prise de notes en réunion et de rédaction de comptes rendus
  • Maitrise de l’expression écrite et orale
  • Maitrise de l’outil informatique et utilisation d’internet
  • Aptitude à accueillir le public avec amabilité et à gérer les situations de stress ou d’agressivité
  • Filtrer et orienter les correspondants en s’adaptant aux différents interlocuteurs
  • Maitrise des méthodes de classement et d'archivage
  • Autonomie et initiative
  • Aptitude et volonté de rendre compte spontanément
  • Sens de l’engagement
  • Discrétion
  • Maitrise du pack office

    FORMATION ET DIPLOMES REQUIS
    • Vous êtes titulaire d’un Bac+2 Secrétariat.

    Modalités et avantages
    • Permis de conduire souhaitable

    • Rémunération selon convention collective 51 + Prime LAFORCADE + reprise d'ancienneté possible

    • Poste basé à Crest (26)

    • Mutuelle employeur

    • Congés trimestriels

    • Travail du lundi au vendredi inclus, uniquement les matins – 17,5h/semaine

    • CSE - chèques cadeaux- chèques vacances

    Vous êtes intéressé.e ?

    Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


    Assistant Familial (H-F) - service placement familial Accueil d'urgence
    CDI à pourvoir dès que possible

    L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leurs familles.

    Contexte

    Equipe de 5 assistant(e)s familiaux .

    Missions

    Vous accueillez temporairement à votre domicile les enfants et adolescents qui nous sont confiés par les pouvoirs publics, des familles aussi bien en zone rurale qu’urbaine sur tout le département de la Drôme, ou en Ardèche.

    Véritable membre de l'équipe pluri professionnelle, vous travaillez en étroite collaboration avec les éducateurs et psychologues du service.

    Votre lieu d'habitation se situe dans le département de la Drôme principalement ou Ardèche.

    Vous êtes titulaire d'un agrément d'assistant(e) familial(e).

    Principales qualités requises
    • Aptitude à travailler en équipe et en partenariat
    • Capacité d’observation et d’écoute
    • Aptitude à prendre de la distance par rapport à ses affects
    • Capacité à poser un cadre sécurisant
    • Porter le souci de la qualité de la vie quotidienne
    • Créativité et sens de l’initiative

    Modalités et avantages
    • Permis de conduire indispensable

    • Domicile AF situé en Drôme et Ardèche

    • CSE - chèques cadeaux- chèques vacances

    • Mutuelle employeur

    Vous êtes intéressé.e ?

    Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


    Travailleur (euse) social (e) - Service Accueil d'Urgence La Laupie
    CDI - 0.75 ETP dès que possible

    L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leurs familles.

    Contexte

    D’une capacité de 21 places en 2 unités de vie d’internats et 5 en placement familial et une place hors mur, le service d’Accueil d’Urgence assure la mise à l’abri et l’élaboration de préconisation d’orientation, dans le cadre du Dispositif Départemental d’Accueil et d’Intervention Immédiate de la Drome.

    Missions

    Sous la responsabilité des cadres du service, dans le cadre du projet d’établissement, en lien avec l’ensemble des professionnels et bénévoles présents sur le site, dans le respect des personnes accueillies et de la charte de bientraitance, vous assurez la prise en charge au quotidien d’un groupe d’internat, mixte, de 7 à 8 jeunes de 6 à 18 ans et participez à l’élaboration des documents d’observation et d’orientation.

     Vous êtes également chargé du suivi et de la promotion des projets individualisés des enfants, du travail avec les familles et des relations avec les partenaires.

    Principales qualités requises
    • Aptitude à travailler en équipe et en partenariat
    • Capacité d’observation et d’écoute
    • Aptitude à prendre de la distance par rapport à ses affects
    • Capacité à poser un cadre sécurisant
    • Porter le souci de la qualité de la vie quotidienne.
    • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
    • Créativité et sens de l’initiative
    • Bonne maîtrise du français, capacité de rédaction

    Modalités et avantages
    • Permis de conduire indispensable

    • Rémunération selon convention collective 51 + prime Laforcade

    • Poste basé à La Laupie (26)

    • Congés trimestriels

    Vous êtes intéressé.e ?

    Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex

    Candidature spontanée

    Formulaire de Candidature

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