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Emplois et Stages


Un (e) psychologue
CDI Poste cadre à 0,75 ETP à pourvoir dès que possible

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leur famille.

Contexte

Service Accueil d'Urgence de LA LAUPIE

d’une capacité de 21 places, dont 5 en placement familial, ce Service d’accueil d’urgence assure la mise à l’abri et l’élaboration de documents de synthèse, dans le cadre du dispositif d’accueil d’urgence de l’A.S.E. de la Drôme.

 

Missions

Disposant d’une autonomie technique, le psychologue est professionnellement garant de la prise en compte du respect de la réalité psychique des personnes accueillies ou accompagnées par le service. Le psychologue occupe une place de tiers au sein du service. Il exerce sa mission en conformité avec le code de déontologie de sa profession

En étroite collaboration avec le cadre de proximité en charge du service, le psychologue intervient tant auprès des jeunes reçus dans le service qu’auprès des salariés et bénévoles. Il est un acteur essentiel dans le travail de partenariat avec les structures de soin.

Cadre technique, il remplit une fonction institutionnelle d’aide à la réflexion sur le fonctionnement interne du service.

 

Soucieux du respect des droits des personnes accueillis vous êtes convaincu que ces jeunes sont capable d’expertise sur leur propre situation et porteur de solutions les uns pour les autres.

 

Titulaire du DESS/MASTER II Psychologie, vous pouvez justifier d’une expérience d’accompagnement d’équipe et d’animation de réunion clinique.

La connaissance du secteur de la protection de l’enfance est un plus significatif

Principales qualités requises
  • Capacité à « aller vers » les jeunes, leurs familles et les salariés
  • Utilisation de médias tels que le théâtre, photos langage etc… en lien avec l’équipe éducative
  • Autonomie dans le travail.
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer sur le travail effectué.

  • Permis de conduire indispensable

  • Rémunération selon convention collective 51

  • Poste basé à LA LAUPIE (26)

  • CSE - chèques cadeaux

  • Mutuelle employeur

Vous êtes intéressé.e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à recrutement@amape.fr à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


Secrétaire (H/F)
CDD à 0.5 ETP à pourvoir dès que possible

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). Elle accompagne aujourd’hui, dans le cadre de la protection de l’enfance, au sein de ses services répartis sur le département de la Drôme un peu moins de 200 jeunes et leurs familles.

Contexte

La MECS de Loriol accueille 24 enfants, de 5 à 18 ans, répartis sur 2 unités/bâtiments de 12 enfants, accueillis dans le cadre d'une mesure de protection de l'enfance.

Missions

Le(a) secrétaire assiste le Directeur Général des Services, ainsi que le Président et les membres du Bureau de l’A.M.A.P.E.

 Placé(e) sous l’autorité conjointe du Président et du Directeur Général des Services, le(a) Secrétaire a notamment pour missions :

  • L’accueil physique et téléphonique au siège social
  • L’enregistrement du courrier arrivant, et sa distribution, ainsi que le courrier sortant
  • Le suivi des adhérents (notamment appels et suivis des cotisations)
  • La rédaction de courriers et des convocations aux réunions sur instructions
  • La gestion du planning des salles de réunion et la mise à disposition de la salle des fêtes
  • Le secrétariat général de l’association et du Directeur Général des Services
  • La tenue à jour des registres des séances du Bureau, du Conseil d’Administration et des Assemblées Générales
Principales qualités requises

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Maitrise des techniques de prise de notes en réunion et de rédaction de comptes rendus
  • Maitrise de l’expression écrite et orale
  • Maitrise de l’outil informatique et utilisation d’internet
  • Aptitude à accueillir le public avec amabilité et à gérer les situations de stress ou d’agressivité
  • Filtrer et orienter les correspondants en s’adaptant aux différents interlocuteurs
  • Maitrise des méthodes de classement et d'archivage
  • Autonomie et initiative
  • Aptitude et volonté de rendre compte spontanément
  • Sens de l’engagement
  • Discrétion

FORMATION ET DIPLOMES REQUIS
  • Vous êtes titulaire d’un Bac Secrétariat.

Modalités et avantages
  • Permis de conduire souhaitable

  • Rémunération selon convention collective 51

  • Poste basé à Crest (26)

  • Mutuelle employeur

  • Travail du lundi au vendredi inclus, uniquement les matins – 17,5h/semaine

Vous êtes intéressé.e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à recrutement@amape.fr à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


Travailleur social (H-F) - Maison d’Accueil de Loriol sur Drôme
CDI à 0.75 ETP à pourvoir dès que possible

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leurs familles.

Contexte

La MECS de Loriol accueille 24 enfants, de 5 à 18 ans, répartis sur 2 unités/bâtiments de 12 enfants, accueillis dans le cadre d'une mesure de protection de l'enfance.

Missions

Sous la responsabilité du chef de service, dans le cadre du projet d’établissement, dans le respect des personnes accueillies et de la charte de bientraitance en lien avec l’ensemble des professionnels et bénévoles présents sur le site, vous assurez la prise en charge au quotidien d’un groupe d’internat, mixte, de 12 jeunes de 5 à 18 ans confiés au service, dans le cadre d’une mesure de protection de l’enfance.

Vous êtes également chargé du suivi et de la promotion des projets individualisés des enfants, du travail avec les familles et des relations avec les partenaires.

Vous pouvez justifier d’une première expérience en internat pour enfant en difficulté social et d’une aptitude à être porteur de projet.

Principales qualités requises
  • Aptitude à travailler en équipe et en partenariat
  • Capacité d’observation et d’écoute
  • Aptitude à prendre de la distance par rapport à ses affects
  • Capacité à poser un cadre sécurisant
  • Porter le souci de la qualité de la vie quotidienne
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse
  • Bonne maîtrise du français, capacité de rédaction
  • Créativité et sens de l’initiative

Modalités et avantages
  • Permis de conduire indispensable

  • Rémunération selon convention collective 51

  • Poste basé à Loriol sur Drôme (26)

  • Congés trimestriels

  • CSE - chèques cadeaux

  • Mutuelle employeur

Vous êtes intéressé.e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à recrutement@amape.fr à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


Travailleur social (H-F) - Service Suivis Extérieurs (SAPMF-AEMO-H) Loriol sur Drôme
CDI à 1 ETP à pourvoir dès que possible

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leurs familles.

Contexte

D’une capacité de 44 places de mesures SAPMF, de 25 places d’AEMO Hébergement le Service de Suivis Extérieurs est organisé en deux équipes opérationnelles, basées à LORIOL et MONTELIMAR. Il intervient sur un périmètre géographique couvrant principalement la vallée de la Drôme et la Drôme provençale.

Missions

Sous la responsabilité de la cheffe de service, dans le cadre du projet d’établissement, dans le respect des personnes accueillies et de la charte de bientraitance Vous assurez l’accompagnement de jeunes de 0 à 18 ans et de leurs familles confiés au service, par l’autorité judiciaire ou administrative dans le cadre de mesure de SAPMF et/ou d’AEMO Hébergement.

Dans ce cadre, vous serez chargé de l’accompagnement et de la promotion des projets individualisés des enfants, du travail avec les familles et des relations avec les partenaires.

Principales qualités requises
  • Esprit d’équipe, capacité à partager sur les pratiques professionnelles et à les adapter.
  • Aptitude à mobiliser les partenaires
  • Capacité d’observation et d’écoute
  • La recherche du développement de l’autonomie et de la responsabilité de la personne.
  • Capacité à l’évaluation continue des effets de l’accompagnement
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de restitution.
  • Appétence pour l’analyse clinique pluridisciplinaire
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Créativité et sens de l’initiative

Modalités et avantages
  • Permis de conduire indispensable

  • Rémunération selon convention collective 51

  • Poste basé à Loriol sur Drôme (26)

  • Congés trimestriels

  • CSE - chèques cadeaux

  • Mutuelle employeur

    • Voiture, téléphone et ordinateur portable de service.

Vous êtes intéressé.e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à recrutement@amape.fr à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


Travailleur social (H-F) - Service Suivis Extérieurs (SAPMF-AEMO-H) Montélimar
CDI à 0.875 ETP à pourvoir dès que possible

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leurs familles.

Contexte

D’une capacité de 44 places de mesures SAPMF, de 25 places d’AEMO Hébergement le Service de Suivis Extérieurs est organisé en deux équipes opérationnelles, basées à LORIOL et MONTELIMAR. Il intervient sur un périmètre géographique couvrant principalement la vallée de la Drôme et la Drôme provençale.

Missions

Sous la responsabilité de la cheffe de service, dans le cadre du projet d’établissement, dans le respect des personnes accueillies et de la charte de bientraitance Vous assurez l’accompagnement de jeunes de 0 à 18 ans et de leurs familles confiés au service, par l’autorité judiciaire ou administrative dans le cadre de mesure de SAPMF et/ou d’AEMO Hébergement.

Dans ce cadre, vous serez chargé de l’accompagnement et de la promotion des projets individualisés des enfants, du travail avec les familles et des relations avec les partenaires.

Principales qualités requises
  • Esprit d’équipe, capacité à partager sur les pratiques professionnelles et à les adapter.
  • Aptitude à mobiliser les partenaires
  • Capacité d’observation et d’écoute
  • La recherche du développement de l’autonomie et de la responsabilité de la personne.
  • Capacité à l’évaluation continue des effets de l’accompagnement
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de restitution.
  • Appétence pour l’analyse clinique pluridisciplinaire
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Créativité et sens de l’initiative

Modalités et avantages
  • Permis de conduire indispensable

  • Rémunération selon convention collective 51

  • Poste basé à Montélimar (26)

  • Congés trimestriels

  • CSE - chèques cadeaux

  • Mutuelle employeur

    • Voiture, téléphone et ordinateur portable de service.

Vous êtes intéressé.e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à recrutement@amape.fr à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


Surveillant (e) de nuit - Maison d’Accueil de Crest
CDI à 1 ETP à pourvoir le 1er février 2024

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est situé à CREST (Drôme).

Elle œuvre en particulier pour la protection de l’enfance. L’association gère actuellement, notamment, plusieurs activités (Internats, Service d’Accompagnement Progressif en Milieu Familial et suivi de jeunes majeurs, Action Educative en Milieu Ouvert avec possibilité d’Hébergement, Service d'Accueil d'Urgence, suivi de Mineurs Non Accompagnés) réparties sur 4 sites géographiques (CREST, LORIOL s/DRÔME, LA LAUPIE, MONTÉLIMAR).

Contexte

La MECS de Crest accueille 24 enfants, de 5 à 18 ans, répartis sur 2 unités de 12 enfants, accueillis dans le cadre d'une mesure de protection de l'enfance.

Missions

Sous la responsabilité du chef de service, dans le cadre du projet d’établissement, dans le respect des personnes accueillies et de la charte de bientraitance en lien avec l’ensemble des professionnels et bénévoles présents sur le site, vous assurez la sécurité des biens et des personnes d’un groupe d’internat, mixte, de 7 à 8 jeunes de 5 à 18 ans confiés au service, dans le cadre d’une mesure de protection de l’enfance.

Le surveillant de nuit doit assurer le relais entre le jour et la nuit par écrit et oral.

Il est en mesure de gérer les situations de difficulté à l’endormissement des plus grands et de réveil nocturne ou tôt le matin des plus petits.

Vous pourrez être ponctuellement sollicité pour des accompagnements de jeune en voiture : enfant partant très tôt le matin ou retour de fugue.

Principales qualités requises
  • Respect fondamental des personnes dans toutes leurs caractéristiques
  • Respect de la discrétion professionnelle
  • Aptitude à prendre de la distance par rapport à ses affects
  • Capacité à évaluer le danger et à réagir rapidement (mise en place de protocole d’évacuation)
  • Respect des consignes de transmission d’information notamment vers le cadre d’astreinte en cas de situation inhabituelle

Vous pouvez justifier d’une première expérience en internat pour enfant en difficulté sociale.

Modalités et avantages
  • Permis de conduire indispensable

  • Rémunération selon convention collective 51

  • Poste basé à Crest (26)

  • Congés trimestriels

  • CSE - chèques cadeaux

  • Mutuelle employeur

Vous êtes intéressé.e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à recrutement@amape.fr à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


Chef(fe) de Service - SERVICE ACCUEIL D'URGENCE LA LAUPIE

Contrat à Durée Indéterminée – à temps plein – avec Astreinte
à pourvoir au plus vite

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leur famille.

Contexte

Poste basé à LA LAUPIE (26) au sein de son Service d’accueil d’urgence,
D’une capacité de 15 places en internat + 1 place hors mur et 5 en placement familial, ce Service d’accueil d’urgence assure la mise à l’abri et l’élaboration de documents de synthèse, dans le cadre du dispositif d’accueil d’urgence de l’A.S.E. de la Drôme.

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe, et en collaboration étroite avec le deuxième chef de service et en lien étroit avec la psychologue du service, le (la) chef(fe) de service est le garant de la continuité et de la cohérence pédagogique et éducative du projet de l’enfant et des relations avec sa famille. Il anime et organise le travail de la ou les équipes éducatives placées sous sa responsabilité.

Il favorise la communication interne au service, la mise en œuvre d’une dynamique collective entre les différentes unités de vie et assure au quotidien, le déploiement des axes fixés par le projet de service.

Le (la) chef(fe) de service est garant de l’implication des enfants et de leurs parents, ainsi que de toutes les personnes ressources de l’entourage de l’enfant dans l’élaboration et la mise en œuvre des décisions le concernant.

 

Principales qualités requises
  • Capacité à fédérer une équipe autour d’un projet commun
  • Connaissance de l’environnement institutionnel et règlementaire de la protection de l’enfance.
  • Capacité à travailler en équipe
  • Ouverture d’esprit et créativité
  • Sens de l’organisation et de la planification

Vous êtes titulaire du CAFERUIS ou d’un diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé et vous pouvez justifier d’une première expérience d’encadrement. 

  • Permis de conduire indispensable

  • Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte et tableur) exigés.

  • Rémunération : à partir de 39 000 euros annuels

  • Poste basé à LA LAUPIE (26)

    • Astreinte à prévoir
    • Congés trimestriels
    • CSE - Chèques cadeaux
    • Mutuelle employeur

Si vous souhaitez postuler, merci de remplir le formulaire suivant 

ou nous envoyer votre lettre de motivation et votre CV à : A.M.A.P.E. Monsieur le Président de l’AMAPE

97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex

Candidature spontanée

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